Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Déboires d'outre-tombe : et si le fisc avait raison ?

Publié par Sannicolao sur 7 Mai 2013, 22:37pm

Comme vous pouvez le voir sur ce plan, la fausse tombe dissimulait une résidence des plus confortables. Voilà bien les Français... toujours prompts à douter de la santé mentale de leurs fonctionnaires !

A l'heure où nos élites se contraignent à la transparence, au prix de douloureux aveux, les Français, eux, continuent à vilipender férocement leurs plus belles institutions.

Trésor Public _ franchement, un "trésor" qui est "public" c'est pas merveilleux comme symbole ? _ Inspection des Impôts, Fisc... Que serions nous sans eux, je vous le demande un peu ?

Alors, il a suffit qu'un quotidien régional (Ouest-France, le plus grand de tous) parle d'une lettre envoyée à un contribuable mort, en précisant sur l'adresse "Cimetière de... tombe n° 19", pour que toute la France se gausse !

La condamnation a été immédiate. Personne, ou presque, ne s'est posé de question ! Et allez donc, coupable le fisc ! Forcément !

GLOIRE A CES FINS LIMIERS !

Mauvais Français, fraudeurs en puissance et redressés rancuniers ont vite fait d'oublier que ce sont ces Hercule Poirot de l'intérêt général, ces Maigret du bien public, ces Rouletabille de la péréquation démocratique, ces Sherlock Holmes de la redistribution qui leur évitent, chaque année, de se tuer sur les routes en achetant des voitures de sport qu'ils ne savent pas conduire !

Qui leur évitent de se gâter le foie à force d'en manger du gras mi-cuit (je préfère).

De s'abîmer les bronches en fumant des Roméo Y Juliet et autres Partagas.

De se détruire les neurones avec les tanins sournois du Château Pétrus.

D'empoisonner leur famille avec des truffes jetées, par le ramasseur inconscient, dans le même mortel panier que les amanites phalloïdes confondues avec des oronges.

HEUREUSEMENT QU'IL Y A EDWY !

Car, en fait, nous venons de vous le montrer, la tombe n'était qu'un leurre. L'appendice émergé d'une luxueuse résidence. Souterraine, certes, mais secondaire.

Et une fois de plus, selon des sources que la déontologie nous empêche de vous livrer, nous pouvons vous dire aujourd'hui que le Trésor Public n'a pas découvert la supercherie tout seul... Mais grâce, une nouvelle fois, aux investigations implacables de Mediapart, le site fiscalo-journalistique bien connu, fondé par Saint Just et Zorro.

Sous la moustache d'Edwy de la Vega se cache un esprit acéré et un regard perçant. Et, surtout, surtout un grand Français ! Gloire lui soit rendue.

Déboires d'outre-tombe : et si le fisc avait raison ?

Commenter cet article

figanieres 08/05/2013 19:44

Je me souviens d' une lettre adressée au Trésor Public et qui débutait ainsi:"Mon Trésor". Je ne sais pas pourquoi mais j'ai du mal à dire Mon Trésor à. Eddy. La moustache sans doute.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents