Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Anthologie de l'improbable estival (2) : les invasions secrètes

Publié par Sannicolao sur 16 Juillet 2013, 19:14pm

Tour de France : le peloton sur la ligne de départ !

A force de croire tout ce qu'on nous raconte, nous finissons par être surpris de découvrir des choses toutes simples, toutes bêtes. A l'inverse, des situations on ne peut plus étranges ne nous interpellent plus...

Ouf Varg !

Envahie par une horde de néonazis constituée d'un Norvégien de 40 ans, le dénommé Kristian Vikernes (dit Varg), et de son épouse, la Corrèze, département pourtant bi-présidentiel, ne se doutait de rien.

Dans sa ferme de Salon-la Tour, entre Tulle et Limoges, il avait commencé à accumuler un arsenal d'armes de destruction massive (dont plusieurs carabines 22 LR) que n'aurait pas renié Saddam Hussein. Heureusement la sûreté nationale veille, on va sûrement beaucoup nous en parler dans les semaines qui arrivent.

Dommage que Merah n'ait pas survécu, on aurait pu les mettre dans la même cellule.

Ouf Bernard !

On aurait pu croire, à l'entendre dire, après la saisie préventive de ses avoirs, qu'il ne pouvait plus faire un chèque de 10 €, et s'inquiéter du sort du quotidien régional La Provence. Finalement tout va bien, nous apprend Le Monde, Bernard Tapie va devenir actionnaire à 100 % du journal. Il y a sûrement une bonne explication, bien logique, mais j'ai trop chaud...

Ouf Chris !

Dans le tour de France, Christopher Froome a pulvérisé le record du Ventoux. Les mauvaises langues qui disaient qu'Armstrong n'avait pas pu faire (moins bien) la même chose en son temps sans se doper, en sont pour leurs frais. Enfin, a priori. Au bord de la route, la caravane passe et les spectateurs hésitent... "On applaudit ou on siffle ?"

Ouf Thomas !

Le fils de Laurent Fabius a de la chance au jeu. Souvent qualifié par les médias de "fils de l'ancien Premier ministre", celui qui est encore le fils du ministre des Affaires Etrangères (fils de l'ancien c'est moins gênant que fils de l'actuel...), a pu ainsi s'acheter un appartement à 7 millions d'euros. Ceux qui s'étonnent qu'il soit non imposable ignorent peut-être que les gains au jeu ne sont pas imposables, voilà tout. Tss tss. De toute façon, son père n'était sûrement pas au courant... Vous le sauriez vous si votre fils s'achetait un appartement de cette valeur ?

Ouf François !

Bien entendu, personne ne croyait qu'il n'y aurait pas de hausses d'impôts en 2014. Le Président l'avait annoncé mais nous étions le 1er avril, ou pas loin.

Du coup quel bonheur d'entendre un phrase comme "Dans l'idéal, le moins possible".

Elle a le mérite de la franchise. Un, ça veut dire que les impôts augmenteront, y a pas à barguigner. Deux, que ça fera mal.

Moi quand je dis "Dans l'idéal il faudrait que..." tout dépend du contexte. S'il s'agit de faire construire la villa de mes rêves, c'est une référence au gros lot de l'euromillion. S'il s'agit d'attraper la boîte de conserves sur l'étagère du haut sans sortir l'escabeau, ça veut dire que j'envisage une crise de croissance subite à 58 ans.

Lui quand il dit "Dans l'idéal, le moins possible" c'est qu'il nourrit le même type d'espoirs que moi.

Rien n'a changé....

Anthologie de l'improbable estival (2) : les invasions secrètes

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents