Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Drame de Lampedusa : il faut aider les migrants

Publié par Sannicolao sur 8 Octobre 2013, 12:52pm

Hommes, femmes, enfants, tous ces malheureux qui n'ont d'autre choix que de fuir des pays ravagés par la guerre ou la misère la plus extrême, doivent être aidés. C'est un fait.

Mais par qui ?

Par ceux vers qui ils se dirigent, évidemment. Mais pas seulement.

Pourquoi ne pas suggérer "fortement" la création d'une fondation, ONG ou organisme international, qui serait financé par les pays les plus riches du Golfe.

Qatar, Arabie Saoudite, Koweït, Emirats Arabes Unis, par exemple, devraient prendre en charge les financements d'une telle structure. D'autant que l'Islam, à l'instar des autres grandes religions monothéistes, prône le devoir de charité envers les plus démunis.

L'Europe ferait d'autant plus facilement un effort, nécessaire, d'intégration que les migrants seraient pris en charge et formés à leur nouvelle vie grâce à cette fondation.

Humanisme pour les uns, charité chrétienne pour d'autres, il ne manque pus que la solidarité, religieuse ou non, des pays du sud les plus riches.

Cela ne représenterait pas grand chose pour ceux qui ont décidé d'aller skier dans le désert, de créer des iles artificielles, d'édifier les buildings les plus hauts du monde ou encore de climatiser des stades de football.

Qu'en pensez-vous ?

Drame de Lampedusa : il faut aider les migrants

Commenter cet article

artisan serrurier 25/11/2014 13:54

J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter.

Cordialement

yahimi 09/10/2013 15:32

Tu as complétement raison Albert...Ou encore acheter des clubs de foot et des des joueurs qui ont deux bras et deux jambes à prix d'or!!!

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents