Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Vive la France !

Publié par Sannicolao sur 15 Mai 2013, 15:38pm

Sommes nous tous fous ? Ce qui se passe actuellement défie l'entendement. Nous ne le réalisons pas du tout, mais notre pays, vu de l'étranger, ressemble à la cour d'un asile psychiatrique...

- NAPOLEON

Quand les Anglais, toujours assoiffés de non-sens, ont ajouté une catégorie "Uniformes militaires" au palmarès du marathon de Londres, ils se doutaient bien que leurs voisins frenchies mordraient à l'hameçon. Et, lors de la dernière édition, c'est sans rire qu'ils ont remis le prix de la catégorie à un Français, venu courir en tenue de Napoléon. Exploit qui lui a permis d'entrer au Guinness des records ; livre inventé par les Anglais pour rire du reste du monde, ils sont comme ça...

Quant au français vainqueur (photo en fin d'article), blague à part, il mérite quand même un coup de bicorne et un séjour gratuit sur le golfe d'Ajaccio !

Amusant.

- DSK

Ancien Ministre, président du FMI, pressenti par beaucoup comme futur président de la République, le monde entier l'a vu sortir menottes aux poignets dans les rues de New-York, accusé de s'en être pris à une femme de ménage d'origine africaine. Maintenant il inaugure des banques au Sud-Soudan.

Etonnant.

- PSG

Manchester a célébré le titre de M.U. et la retraite de Sir Alex Ferguson dans une ambiance de fête générale (alors que la ville possède avec City un grand club rival).

Munich a célébré le titre du Bayern avec bonheur.

Paris a célébré le titre du PSG avec une émeute, des dégâts, des blessés et des arrestations...

Désespérant.

- GPS

Ca aussi ça doit faire rire les Anglais, si respectueux de l'éthique sportive. Un footballeur amateur de la Manche, s'était fait voler son I-phone dans les vestiaires pendant un match. Malin, il a activé la géolocalisation et a suivi son appareil à la trace sur près de 60 km, pour finalement le retrouver près de la voiture... de l'arbitre !

Déprimant.

- GUEANT

Un ancien ministre de l'Intérieur ne trouve pas d'autres explications pour justifier l'origine de versements financiers importants que la vente de tableaux, qui ne valent pas le quart de la somme en question, à un avocat malaisien. Il ne sait même pas mentir...

Consternant.

- CAHUZAC

Un ministre du Budget obligé de démissionner pour avoir menti avec aplomb (lui c'est le contraire il savait très bien mentir) veut, dans la foulée, se représenter pour récupérer son siège de député. Quand on lui parle du handicap de son image de "menteur", il se défend en expliquant que le Président de la République (celui qui l'avait appelé au gouvernement) est un plus grand menteur que lui !

Ahurissant.

CETTE LISTE

n'est évidemment pas exhaustive de nos turpitudes.

Mais, qu'il s'agisse des batailles rangées autour du mariage pour tous, des pérégrinations fiscales des uns et des autres, des élus podologues au noir ou encore des ministres qui passent plus de temps à se tirer dans les pattes qu'à travailler à nous sortir de la crise, je vous fiche mon billet que d'autres coups d'éclats viendront bientôt conforter notre place au sommet du hit-parade mondial des gens étranges.

Etrangement.

Vive la France !

Commenter cet article

qui c est 16/05/2013 17:21

quand charles se magne nabot leon court

Figanières 15/05/2013 23:47

Alain Bauer grand spécialiste en criminologie appelé (encore ou toujours, on hésite…) appelé donc il y a deux jours à s’exprimer sur le crime organisé à Marseille, n’a pas hésité une seconde à renvoyer les téléspectateurs au célèbres film Borsalino inspiré de l’histoire de Carbone et Spirito où , selon lui, tout serait dit sur le milieu marseillais. Et le grand criminologue de conclure péremptoire : « Ça se passait déjà comme ça en 1900 ».
En 1900 Paul Carbone avait … 6 ans et François Spirito poussait son premier cri.

Confondant… et encore on hésite à l’écrire en un seul mot.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents