Là, on ne rigole plus ! Cette histoire de coronavirus est particulièrement inquiétante, bien plus (mais j'avoue que c'est un avis de béotien) que la grippe aviaire, par exemple. D'autant que nos échanges avec le Moyen-Orient sont faciles et nombreux;
Alors, pour une fois, si les quelques insupportables inconscients qui, chaque année, vont faire du tourisme là où c'est risqué pouvaient s'abstenir... ce serait sympa. Même si l'agence de voyage vous fait des prix "à tout casser"...
Beaucoup plus ennuyeux va être, dès la mi-septembre, le problème posé par les pélerinages, notamment à La Mecque. Et je ne dis pas ça pour "embêter" les musulmans de France, ce que je n'ai ni envie ni raison de faire.
Mais il faut regarder les choses en face, si la situation n'évolue pas le danger risque d'être immense ! Pour eux et pour tout le monde.
Alors, pour une fois là aussi, ce serait bien que les autorités y réfléchissent dès à présent, en invitant toutes les parties concernées à se joindre à cette réflexion.
DERNIERE MINUTE
11 mai/ Marisol Touraine recommande à ceux qui voyagent au Moyen-Orient d'éviter tout contact avec des animaux, quels qu'ils soient.
Pas de promenades à dos de chameau... Bon ! On dira que c'est un début... Mais il faut espérer que ça ne s'arrêtera pas là. Réfléchis encore un peu Marisol, tu vas y arriver.