Suivre ce blog
Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Pipi, caca, popo

Publié par Sannicolao sur 1 Mai 2013, 17:30pm

On a beau être le 1er mai, un délicat parfum de rose et de muguet ne flotte pas partout. Quand on pense que certains s'inquiétaient de manger un peu de cheval dans leurs lasagnes !

Toute l'actualité "Pipi, caca, popo" rien que pour vous.

- DIEPPE / Devant le tribunal, deux femmes, des voisines, ont comparu pour s'être battues à coup de crotte de chien. La plaignante en avait eu le visage tartiné, le juge a considéré (car le membre du syndicat de la magistrature con sidère toujours) que ces "violences avec arme par destination" méritaient seulement 300 euros d'amende avec sursis.

Moralité : pour pas un rond vous pouvez repeindre en marron la façade du cuistre matinal dont la seule vue vous importune .

- RETOURNAC / Le maire de cette petite commune de Haute-Loire, Pierre Astor (et non Azor) a lancé le concours de "La plus belle crotte". Pour protester contre "le ras le bol généralisé des déjections qui fleurissent sur les trottoirs de sa commune", dit le journal local. Il a eu un gros succès.

Moralité : Les trottoirs sont propres mais alors la mairie... je vous dis pas !

- CARBURANT ARGENTIN / Des chercheurs ont eu l’idée d’utiliser les crottes de chien pour fabriquer de l’énergie. A l’aide d’un "bio digesteur" dans lequel on mélange eau et déjections portées à une certaine température on obtient du méthane.

Moralité : C'est selles que j'aime ! Pour le plein, vous prenez du caniche ou du boxer ?

- BIERE JAPONAISE / Au Japon, il est désormais possible de siroter une bière à base de bouse d'éléphant., réalisée à partir des grains de café qui ont voyagé dans le système digestif de l'animal. Une fois évacués, ils sont récupérés au milieu des excréments. Le goût, affirment les connaisseurs n'est pas comparable au café habituel. En très peu de temps, la brasserie a écoulé tout son stock.

Moralité : Maintenant les pachydermes sont nerveux et moi aussi... je me demande avec quoi ils faisaient le "thé de l'éléphant ?"

- BEAUVAL / Ce zoo de Touraine va utiliser les crottes de pandas pour chauffer son parc.
En juin, début de la construction d'une usine de méthanisation pour produire du biogaz à partir des déchets verts et du fumier d'animaux (5.000 tonnes/ an). Coût du projet : 2,3 millions d'euros.

Moralité : Panda la crotte au chaud qu'à la fin elle m'éclaire.

- RESEAU SOCIAL / Aux Pays-Bas, la campagne "Love poep", lancée par la fondation des maladies digestives, invite les Néerlandais à observer la forme et la couleur de leurs selles pour y détecter d’éventuels indices de maladies. Une application pour smartphones permet d'analyser les étrons, afin de mieux détecter d'éventuelles maladies. Fonctionne sur Tweeter

Moralité : Ne demandez jamais des nouvelles de sa santé à un Hollandais, il risque de vous en envoyer !

- RESEAU SOCIAL BIS / A Cergy-Pontoise, des étudiants de l'IUT ont mis au point une autre application, qui vous permet de signaler les crottes de chiens en les géolocalisant à l'attention des services de propreté de la ville pour améliorer le nettoyage. Les inventeurs ont choisi l’anglais pour nommer leur application : Pooplemaps (la carte à cacas). A voir sur Facebook.

Moralité : Que ferions-nous sans les chiens ? Après la carte à puces, la carte à crottes !

Pipi, caca, popo
Commenter cet article

Blog archives

We are social!

Recent posts