Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Petite séquence émotion

Publié par Sannicolao sur 24 Avril 2013, 13:25pm

Ce mercredi sur TFI, dans le journal de 13h, arrive soudain un petit sujet sur "La roue tourne", une association d'entraide du spectacle, d'assistance et de bienfaisance, destinée aux artistes tombés dans le besoin (fondée en 1943 par Paul Azaïs et Janalla Jarnach). Sur le petit écran, une image de Fernandel, qui en fut le premier président.

Et là, d'un seul coup, je me suis retrouvé au cinéma Rex, à Marseille, en 1966-67, quand le rideau est tombé devant la grande toile des publicités (vous vous souvenez ?), juste avant le film, et que Fernandel lui-même est monté sur l'étroite scène devant l'écran.

Ce n'était pas annoncé.

Alors, sans micro et avec sa gentillesse naturelle, il nous a expliqué ce qu'était "La roue tourne" et nous a remercié par avance en disant qu'une ouvreuse allait passer parmi nous avec des petites enveloppes (des photos dédicacées, des petits cadeaux de deux sous) qu'elle offrirait à ceux qui feraient un geste.

Pas de chichi, pas de musique, pas d'éclairage spécial, juste son sourire à quelques mètres de moi...

Aller au cinéma c'était vraiment magique à l'époque. Je n'oublierais jamais cet instant.

Petite séquence émotion

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents