Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


On ne joue pas avec la nourriture !

Publié par Sannicolao sur 10 Mai 2013, 18:02pm

Curieux comme cette semaine a été marquée par des histoires de boustifaille. Parfois dramatiques. En tout cas, moi, je ne mangerais jamais de corn-flakes ! Déjà que je n'étais pas trop amateur...

VERS DE MOUCHES

L'ONU vient de récompenser une entreprise sud-africaine, "AgriProtein Technologies", qui produit des larves de mouches en recyclant du sang, des viscères, du fumier ou des déchets alimentaires.

"Nous avons créé la première opération d'élevage industriel de mouches", se réjouit un responsable de l'entreprise qui élève entre 7 et 8 millions de mouches femelles. Bien nourries, elles pondent, puis les larves sont "récoltées, séchées et broyées jusqu'à obtenir la consistance de cornflakes", et livrées à un fabricant d'aliments pour animaux.

Pour animaux... ouais... ça commence comme ça et après...

MANGEURS D'HOMME

Un malheureux a été tué par un requin à la Réunion. Un requin qui n'avait pas lu le livre dans lequel on explique qu'ils n'attaquent pas l'homme.

En Afrique, à la frontière de la Zambie et du Zimbabwé, un hippopotame tout aussi inculte a essayé d'avaler un guide touristique (hélas pas la version papier). Il s'en est tiré mais ça lui a coûté un bras.

DEMI SACRILEGE ?

Une 1/2 tête de porc, congelée, a été déposée devant une mosquée près de Dijon, annonce "Direct Matin" qui précise : "Le Rassemblement des Musulmans de France dénonce dans un communiqué "le jet de têtes de porc" contre la mosquée, une version non confirmée par la police, qui évoque la découverte d'une seule demi-tête".

Encore une divergence d'estimation avec les chiffres fournis par la police !

Mais le quotidien local "Le Bien Public" raconte lui que c'est un individu cagoulé qui aurait lancé la tête de porc, "avant d'être mis en fuite par l'imam en personne".

Quant au maire de la commune, quand il a appris cette histoire de tête de porc congelée, il a déclaré "ne pas vouloir réagir à chaud".

Tout est authentique !

Je ne sais pas si vous visualisez l'ensemble, mais ça ressemble assez à un film des Monty Python. Non ?

Détail amusant : venaient de s'ouvrir dans le département les "24e Journées gourmandes du Grand Morvan et des Pays de Bourgogne". Record de fréquentation battu !

On ne joue pas avec la nourriture !

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents