Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Les charlatans de Bercy veulent soigner par imposition des gains

Publié par Sannicolao sur 20 Juin 2013, 16:24pm

Voilà un beau chèque qu'il faudra désormais amputer... Une rumeur s'est emparée des joueurs et fait le tour de France des tournées d'apéro : les gains aux jeux vont devenir imposables !

Il fallait s'y attendre. A force de parler de l'économie comme de la santé et d'aller puiser dans le Vidal des formules approximatives, ça devait arriver.

La France est malade de la crise ? Vite, qu'on lui donne un remède de cheval ! D'ailleurs on ne "donne" pas, on administre.

Si ça ne suffit pas, une cure, d'austérité, s'impose. Direction Bercy-les-Bains, ses potions amères et son parfum d'oeuf pourri.

Le curiste continue malgré tout à s'étioler ? Saisie par la fièvre, la bourse s'enflamme et dégringole ? On affine le diagnostic et on fait une piqure de rappel. Au cas où.

Car le malade a peut-être été contaminé à l'étranger... Les risques ne manquent pas, de l'indigestion d'actifs toxiques à l'excès d'exposition en Grèce (sans crème solaire).

Rien ne marche ? Les spécialistes peu scrupuleux de Bercy-les-Bains auront alors l'idée de proposer à la famille du malade, prête à tout pour le sauver, une nouvelle approche : le magnétisme ! "Et si on le soignait par imposition des gains ?"

Après tout, ça vaut bien les 35 heures pour créer des emplois.

Les charlatans de Bercy veulent soigner par imposition des gains

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents