Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Le ver solitaire est un haïku

Publié par Sannicolao sur 12 Avril 2013, 17:35pm

Le printemps, le vrai, celui qui vient à peine d'arriver, donne des idées de liberté et de renouveau à tout le monde. Ca nous a valu une jolie semaine de délire !

Par exemple à David Faure, chef étoilé niçois du restaurant "Aphrodite", qui a concocté un menu alternative food sur lequel vous sont proposés : "Petits pois et vers de farine", "Foie gras poêlé et son croustillant de grillons au sarrasin", "Dos de cabillaud pané à la poudre de vers"... Dans ma prochaine salade niçoise, je vérifierais que ce sont bien des anchois...

Ou encore à Redoine Faïd, ce braqueur évadé de la prison de Sedequin qui s'est mis en tête de voler la vedette à Jérôme Cahuzac. Aux dernières nouvelles, on envisageait l'hypothèse d'une fuite en Belgique. Depardieu, qui a si souvent interprété des rôles de truand en cavale, pourrait se sentir moins seul.

Margaret Thatcher aussi s'est évadée. Du coup même un journal aussi sérieux que "Courrier International" bidonne un titre en demandant "Margaret Thatcher a-t-elle mordu Mitterrand ?"

Cinq tortues ont été retrouvées dans des chaussettes par les douaniers du Havre. Jugées trop lentes, elles avaient été expédiées par chronopost.

François Hollande aurait-il gagné au loto ? Cette question a été soulevée par la presse après qu'un billet gagnant ait été validé dans la rue du Président. On devrait avoir la réponse très vite avec la publication des déclarations de patrimoine. Non ?

Barzy-en-Thierache, dans ce (riant?) village de l'Aisne est né un mouton sans ... laine. Sa peau est d'un rose si pur que sa maîtresse l'a baptisé "Rosé"., nous apprend "L'Aisne nouvelle". L'animal a été adopté et vit dans la maison. Pourtant, moi si j'étais le petit agneau je me ferais du mouton mouron...

On lui a filé un nom d'apéro, le nom du couple est Braconnier, et l'article nous apprend qu'il a "bien grossi" et qu'on l'a installé "au coin du feu, dans la cuisine". Soi-disant pour qu'il n'ait pas froid.

Haïku, a du s'écrier ce jeune chinois de la province de Guangdong qui s'était introduit un anguille dans le trou de balle. La bête, vivante et forcément vigoureuse (sinon où serait le plaisir), lui a fait des trous dedans. Elle était remontée dans son intestin comme un gros ver solitaire. Ce qui nous ramène au haïku.

Le ver solitaire est un haïku
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents