Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Le Tour de France pourrait rester en Corse

Publié par Sannicolao sur 28 Juin 2013, 13:39pm

C'est avec une certaine naïveté que les observateurs ont accueilli l'annonce de la levée du préavis de grève des marins de la SNCM ce 28 juillet. Une autre option, bien plus redoutable, pourrait être retenue...

C'est du jamais vu ! Les marins la SNCM déposent un préavis de grève et le retirent quand ils apprennent la suppression de 600 emplois... Pincez moi ! Aïe.

Laisser se dérouler en Corse, pour la première fois, les trois premières étapes du Tour de France, est une excellente idée.

Tellement bonne qu'une autre idée aurait germé dans l'île : et pourquoi pas la 4e étape aussi ? Et la 5e, la 6e... toutes les étapes finalement ! Ou presque.

Plutôt que d'empêcher le public de venir assister au départ, ne vaut-il pas mieux empêcher le Tour de repartir ? Cinq ports et trois aéroports à bloquer durant trois semaines et... le tour est joué (sans jeu de mot).

Imaginez un peu : Vizzavona à gravir dix fois, quatre montée de l'Ospedale, deux Restonica, une spéciale vallée de l'Asco, quatre ou cinq tours du Cap, six contre-la-montre entre Moriani et Solenzara.... Grandiose ! Et l'hélicoptère de France Télévisions qui tourne inlassablement au dessus de nos plus beaux sites...

Mais attention ! Il faudra laisser le Tour repartir sur le continent.

Le programme est tout tracé : intégralité de la route Napoléon, arrivée à Paris par l'avenue de la Grande Armée, pointage devant le cercle Wagram, petite boucle autour des Invalides et sprint final sur sur les Champs Elysées (pour respecter la tradition).

Franchement c'est le programme idéal.

Surtout si l'on explique aux animateurs de la caravane publicitaire qu'ils auront l'obligation de s'exprimer en langue corse, et si, pour faire valoir l'éthique sportive, on prévient avant les coureurs que tout cycliste surpris en train de se doper sera immédiatement abattu. A droga fora !

Quel beau Tour...

Le Tour de France pourrait rester en CorseLe Tour de France pourrait rester en Corse

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents