Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Le sondage du cochon maigre

Publié par Sannicolao sur 30 Mai 2013, 22:46pm

Extraordinaire ! Voilà qu'un sondage _ absolument pas politiquement téléguidé... _ nous apprend que 68% des Français sont favorables à une réduction des allocations familiales pour les ménages gagnant plus de 5 ou 6000 € par mois.

Ce sondage me fait penser à ce vieux paysan qui élevait quelques porcs près de sa ferme. Il m'avait montré, hilare, la compétition effrayante qui s'installait entre deux de ses porcs lorsqu'il leur jetait un seau de nourriture. Les deux "bestiaux" se jetaient sur la pâtée, chacun essayant d'évincer le groin de l'autre de la mangeoire.

Mon ami me disait : "ça m'embête, il y en a un qui est trop maigre, il faudrait que je lui donne davantage. Mais j'ai juste ce qu'il faut, pas plus. Alors, si je donne plus au maigre, le gros va maigrir et ça me fera moins de charcuterie. Et après, c'est moi qui vais maigrir ! Dis moi Albert qu'est-ce que je fais ?"

Ainsi parlait mon ami Tamburini (paix à son âme) en rigolant (dans sa barbe) de l'effroyable casse-tête qu'il venait de soumettre au petit garçon de 7 ou 8 ans que j'étais. Mais quand, après une courte réflexion, je lui ai proposé "Il faudrait demander aux cochons", il a souri, l'air vaguement estomaqué, et m'a dit "Alors là, c'est sûr que si je leur demande le maigre voudra la part du gros !"

Tout ça pour vous dire que lorsqu'on sait que 10 % des ménages français gagnent plus de 5400 € / mois (et donc 90% moins que ça) il y a une belle quantité d'hypocrisie à demander aux Français, par voix de sondage, ce qu'ils penseraient d'une réduction des allocations familiales pour les plus aisés.

Je trouve même que 68% ce n'est pas beaucoup...

Le sondage du cochon maigre
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Je suis tout a fait d'accord mais pas tritrine
Répondre
S
Tritrine oh ma Tritrine ?

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents