Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Le lapin pyromane existe-t-il ?

Publié par Sannicolao sur 4 Mai 2013, 17:44pm

La multiplication des incendies sur la planète, qu'ils soient meurtriers, gigantesques, mystérieux ou tout simplement frappadingues, m'a remis en mémoire l'histoire du....

- LAPIN PYROMANE

Chez moi, en Corse, les incendies font hélas souvent des ravages. Nombre d'entre eux, dit-on, sont d'origine criminelle. Un même soupçon pesant tantôt sur les bergers, tantôt sur les promoteurs. Parfois sur un même incendie... car cela dépend moins du sinistre lui-même que de la personnalité de celui qui soupçonne.

Là n'est pas la question. Ce que je voudrais savoir c'est s'il y a une part de vérité dans ce que j'ai entendu maintes fois à propos de la façon de propager un incendie dans le maquis. Avertissement, ça ressemble à une recette de cuisine un peu sadique :

"Prendre un lapin vivant, l'entourer d'une épaisse bande de coton imprégnée d'alcool ou d'essence, y mettre le feu et relâcher l'animal". La pauvre bête peut parcourir des centaines de mètres avant de succomber, enflammant tout sur son passage. Quelqu'un en a-t-il entendu parler ?

- ALERTE A MALIBU

Nous avons tous lu qu'un gigantesque incendie a éclaté en Californie (4000 hectares à l'heure où j'écris ces lignes). Plus précisément à l'ouest, vers ces plages qui ont enflammé tant d'adolescents, adorateurs solitaires (plusieurs fois par jour) de Pamela Anderson..

- LES FEUX DE L'AMOUR

Le célèbre feuilleton (que je n'ai jamais vu, non mais je ne vous permet pas...) n'échauffe, lui que l'imagination des grands-parents des adolescents dont nous parlions tout à l'heure. Mais attention ! Il y a aussi ces 74 foyers d'incendie signalés ce jeudi dans la région de l'Amour (extrême-orient russe).

- DRAMATIQUE

Il n'y a pas d'autre mot pour qualifier l'accident, en Belgique, d'un train transportant des produits chimiques très dangereux (2 mort et plusieurs blessés).

- MYSTERIEUX

Dans l'Oise, du côté de Crèvecoeur (ça ne s'invente pas), granges et cabanons n'en finissent pas de flamber les uns après les autres. Sur place, personne ne comprend. Ont-ils pensé au lapin pyromane ?

- TROIS FRAPPADINGUES...

- Un à Nantes avec cette histoire incroyable de bêtise... (et je ne parle pas du Premier ministre de Montaigu). Un couple de grands timides avaient invité des amis chez eux. Hélas, les copains tapaient l'incruste. N'osant pas leur dire d'aller coucher ailleurs, le monsieur a mis le feu à son propre appartement. Et ça a marché, ils sont tous partis ! Mais vraiment tous... les deux timides ont-ils osé demander à leurs copains de les recueillir ?

- L'autre à Lyon avec ce père de famille dont le fils avait échoué au permis de conduire. Trouvant que les délais pour le repasser étaient trop longs, il a incendié l'auto-école avec non un lapin mais une cannette incendiaire (et pas une canette non plus...).

- La dernière à Noisy-le-Grand, en région parisienne, où une jeune femme, jalouse de sa rivale, a mis le feu à la garde-robe de son amant, provoquant un incendie qui a entraîné l'évacuation de 80 personnes !

- A Marseille tout va bien, les flamboyantes illuminations du Vieux-port ce vendredi soir n'ont enflammé que l'imagination des cagoles.

Le lapin pyromane existe-t-il ?

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents