Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


L'Europe affronte ses vieux démons

Publié par Sannicolao sur 29 Mars 2013, 21:49pm

"L'Europe déclare la guerre à la maladie d'Alzheimer", titre aujourd'hui le Nouvel'Obs. Quand on tente de visualiser la chose, on a du mal à ne pas penser à George Romero et à son chef-d'oeuvre "La nuit des morts vivants".

Bon, voilà, je l'ai dit... Et j'implore tout de suite les familles, très sincèrement, de me pardonner de plaisanter (titre,texte, photo) avec cette terrifiante et douloureuse maladie.

Mais j'en ai un peu marre de lire ce genre de formule idiote et éculée "machin déclare la guerre à truc". Rappelez-vous... Combien de fois avez-vous lu, vu ou entendu qu'on _"on" c'est souvent les gouvernants_ avait décidé de déclarer la guerre à (au choix) : la pauvreté, le chômage, la maladie, la contrefaçon, la malbouffe, l'insécurité, la fraude fiscale, le travail au noir, etc. Comble de la crétinerie il y en a même qui trouvent logique de "déclarer la guerre à la violence" (sur les stades, au collège, dans les cités, en Corse, à Marseille...).

Je signale au passage qu'aucune de ces "guerres" n'a été gagnée. Et je perdrais la mienne : la guerre aux crétins sans imagination.

L'Europe affronte ses vieux démons

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents