Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Entre politique et téléréalité : "Tu l'as vu mon gros mariage ?"

Publié par Sannicolao sur 18 Mai 2013, 16:09pm

Vincent et Bruno vont pouvoir se dire oui le 29 mai, devant la maire de Montpellier. C'est leur vie et c'est désormais la loi. Et puis, après, ils écriront sans doute un livre, dans le style "Nous avons été les premiers".

Sous couvert de délivrer des symboles, cette société se complait dans l'exhibitionnisme graveleux et trouve toujours quelques hurluberlus ravis de faire la "une" des média.

C'est du même ordre que les personnes qui postulent pour participer à une émission de téléréalité. Mais là c'est plus grave puisque l'exploitation politique est évidente (je ne dis pas manipulation, nuance).

Plus grave parce que ce que l'on peut "comprendre" d'une entreprise commerciale, est difficilement plus acceptable de la part des gens qui nous gouvernent. C'est assez désespérant, entre inconscience et vulgarité... C'est le dernier avatar de la transparence !

Et bravo pour l'apaisement !

Car il y a des chances pour que le jour "M" (comme mariage) d'autres hurluberlus, qui s'imaginent dans le "camp" d'en face (comme s'il devait forcément y avoir des camps !), fassent ou tentent de faire du grabuge. Et les infos tourneront en boucle là-dessus. Et ça fera des images. Et ça fera des tonnes de commentaires indignés (de part et d'autre), d'analyses de pseudo-experts, de vérités et de contre-vérités. Les bonnes consciences dégoulineront en direct et les esprits chagrins viendront grincer des dents sur les plateaux. Prévisible et pitoyable.

Et plus il y en aura et plus les exhibitionnistes seront aux anges.

Et moins on parlera de choses sérieuses.

Entre politique et téléréalité : "Tu l'as vu mon gros mariage ?"
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

ckikic 20/05/2013 18:03

sans vouloir être graveleux que va devenir un des terme les plus célèbres de nos vaudevilles sans parler des conversations de comptoir COCU

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents