Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Ces animaux qui font peur

Publié par Sannicolao sur 20 Avril 2013, 14:21pm

L'une des espèces animales les plus destructrices au monde: l'escargot géant d'Afrique, un mollusque particulièrement vorace !

ORLANDO

Faisons un saut jusqu'aux USA qui, lorsqu'ils ne traquent pas le Tchétchène, luttent contre les escargots géants. En effet, la Floride a déclaré la guerre à "l'une des espèces animales les plus destructrices au monde: l'escargot géant d'Afrique". Un mollusque particulièrement vorace qui, comme chacun sait, s'attaque "à tout ce qui est vert et se trouve sur son passage".

Eva Joly elle-même évite soigneusement de passer par la Floride.

NANTES

Revenons plus à l'Est, près de Nantes (pas loin de Montaigu) un homme de 55 ans a été griffé et sérieusement blessé par un lion qui appartenait à la ménagerie d'un cirque installé sur le parking d'un centre commercial. "Il était dans sa cage au moment de l'accident" nous apprend le journal local. Mais qui était dans la cage, le lion ou l'homme ? L'article ne le précise pas.

BORDEAUX

Le quotidien Sud-Ouest traque l'info comme personne et la restitue avec une pertinence rare. Exemple : "On fait parfois de curieuses rencontres à Bordeaux. Comme ce scorpion découvert sur la terrasse d'un appartement du quartier des Chartrons. Ce n'est pas la première fois qu'une telle bestiole est trouvée, mais cela fait toujours un drôle d'effet lorsqu'on croise son chemin". Je vous passe la photo, d'un banal petit scorpion commun dans le sud de la France.

Moi ça me fait un drôle d'effet quand je pense qu'on publie des trucs comme ça.

PYONGYANG

Beaucoup plus à l'Est sévit un animal plus effrayant encore, curieusement baptisé Kim Kong Un, alors qu'il y a déjà eu deux versions du film. On n'en sait pas grand chose, sinon qu'à l'instar de ses cousins grands primates, il n'arrête pas de se frapper la poitrine pour impressionner l'ennemi.

Ces animaux qui font peur
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents