Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Apocalypse now : Francis Ford Coppola tourne au Palais Bourbon

Publié par Sannicolao sur 9 Avril 2013, 17:24pm

Depuis 1979, Francis Ford Coppola cherchait à réaliser une suite à son opus majeur "Apocalypse now". Le génial réalisateur américain a pris tout le monde à contre-pied en décidant de remplacer la jungle vietnamienne par les velours de l'assemblée nationale française, et les protagonistes militaires déjantés de son adaptation de "Au coeur des ténèbres" (Joseph Conrad), par des pseudo-députés frappadingues.

L'action démarre fort, par une scène d'encerclement du Palais bourbon par les blindés. Mais, cette fois-ci, au lieu de s'interroger sur ce qui a pu transformer un officier d'élite, le colonel Kurtz, en fou sanguinaire, Coppola veut nous interpeller sur un thème écologique : les ravages du prion, après les excès de viande rouge britannique à la cantine de l'assemblée nationale. Le sujet a d'ailleurs largement ému outre-manche où une certaine Margaret T., grossiste en rosbeef, se serait donné la mort.

Mise en garde à l'attention des enfants et des âmes sensibles : certains passages s'annoncent insoutenables, notamment un répugnant concours d'exhibitionnisme, sur fond d'insultes graveleuses.

Le tournage continue...

Apocalypse now : Francis Ford Coppola tourne au Palais Bourbon

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents