Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


"Vous êtes sûrs ? C'est Dailymotion ? Merde ! J'avais compris démolition "

Publié par Sannicolao sur 2 Mai 2013, 10:05am

S'étant aperçu de la confusion le ministre a promis de tout faire pour réparer son erreur : "Promis, je m'abonne chez Orange dès ce soir et j'achète un sonotone !"

Hé oui ! C'est maintenant avéré.. Notre si sympathique ministre a des problèmes d'audition. Personne n'osait le lui faire remarquer, mais on s'en doutait bien un petit peu.

En tout premier lieu, son chef de cabinet quand le jour où il lui avait dit "Monsieur le Ministre, avant de partir prenez le dossier dans la chemise rayée ", il avait eu la surprise d'entendre Arnaud Montebourg lui répondre "Pourquoi pas, si ça peut vous faire plaisir ".

D'abord étonné, il avait ensuite compris le quiproquo en voyant le Ministre enfiler un polo à rayures, en murmurant " Bon, j'ai pas de chemise mais ça devrait faire l'affaire ".

S'ensuivit une longue suite de malentendus divers. Pour Florange on mit ça sur le compte de l'accent déplorable de Lakshmi Mittal (un français approximatif teinté de bas-bengali), puis pour Peugeot sur la vacarme assourdissant des chaînes de montage qui lui avait fait crier "Arrêtez ! on ne s'entend plus". Ce que les syndicats avaient pris pour une rupture des négociations.

Hélas, même pour ses meilleurs amis, il a maintenant épuisé les trésors d'indulgence qu'il convient d'avoir envers les personnes légèrement handicapées...

Alors, pendant que le président Hollande était occupé à... autre chose (c'est secret défense) et que Marco le Nantais mettait au point avec Manu l'Espingouin son plan d'attaque de l'aéroport de Montaigu, c'est la délicieuse Fleur Pellerin qui lui a fait le topo : - "Arnaud, c'est Dailymotion, pas démolition. C'est Orange, pas Bouygues;"

- "Ah merde !"

- "Ce qui veut dire qu'il ne s'agit pas de BTP français mais de vidéo sur Internet. Et Internet c'est planétaire... On n'y peut rien, comprends-tu ?"

- "Tu es sûre de tout ça ?"

- "Oui Arnaud j'en suis sûre... Et, pendant que j'y pense, tu n'es pas ministre du Redressement Productif _ça ne veut rien dire !_ tu es ministre des Rassemblements Festifs "

- "Chouette ! Je m'disais aussi..."

"Vous êtes sûrs ? C'est Dailymotion ? Merde ! J'avais compris démolition "
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Figanières 03/05/2013 17:13

Ouaip! C’est comme moi, j'avais toujours entendu "Je t'attendrai à la porte du garage..." alors que Trenet chantait : "Je tâte André à la porte du garage". Mais ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Non Montebourg ne devrait pas se tâter plus souvent ça lui éviterait au moins de dire tant de conneries." Enfin... il pourrait essayer.

Sannicolao 03/05/2013 17:43

De quoi jeter son sonotone, c'était tout de même mieux avant ! Quoiqu'en pense André...

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents