Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


"Normal" c'est beauf, c'est nul

Publié par Sannicolao sur 14 Mars 2013, 23:39pm

Revenons un peu, d'ailleurs, sur cet engouement politico-médiatique pour le mot "normal". Pas la peine de nous rappeler la genèse de l'expression "président normal" (référence au prédécesseur, et patati et patata). Il n'en reste pas moins que c'est une crétinerie qui s'est mise à gangréner bien des esprits (faibles). Rappelez vous, au passage, la tête et le niveau du personnage d'extrême-beauf qu'interprétait Coluche et qui parlait d' "un mec normal, blanc".

Cette façon de revendiquer la normalité, la conformité aux normes, n'a-t-elle pas longtemps été dénoncée par bien des beaux esprits comme étant l'apanage, le signe révélateur et rassembleur de tous les beaufs ? Et voici qu'aujourd'hui, ce sont souvent les mêmes qui s'en régalent. Curieux, non ? Et pourtant...

Allez donc dire aux supporters de l'OM, du PSG ou de l'OL que leur club va recruter "un attaquant normal" ou un défenseur "comme les autres". Personne n'en veut. C'est du hors normes dont ils rêvent et dont leur équipe a besoin.

Iriez-vous casser votre tirelire chez Pierre Gagnaire, Michel Bras ou Paul Bocuse pour faire "un repas normal" ? Etc, etc.

"Normal" c'est beauf, c'est nul

Commenter cet article

Che Guevara 20/03/2013 12:33

M'enfin, de l'extraordinaire on en mange depuis 30 ans... Ça a commencé avec les épaulettes démesurées et les choucroutes vertigineuses et ça a eu son apogée pendant le dernier quinquennat avec une overdose de bling bling. Les beaufs (mais qui sont-ce au fait?), pour la plupart, ne rêvent pas d'extraordinaire, mais d'un retour à des considérations réalistes, morales, en phase avec leur quotidien. C'est ça être anticonformiste aujourd'hui!
Ps: Ce ne sont d'ailleurs pas eux qui iront craquer leur PEL chez Bocuse ...
Bien cordialement

Sannicolao 03/04/2013 15:14

Je suis fatigué...

Che Guevara 03/04/2013 14:44

Cher San,
Je refuse de croire que, dans votre propre post sur les codes de langage, vous n'ayez pas saisi le clin d’œil de mon "bling-bling" à votre "normal"!
Toutefois j'insiste, mon propos était bien de rappeler le sens commun de la notion de normalité qui n'a, on est bien d'accord, aucun rapport avec son sens premier.
Pour autant, cet usage profane ne traduit-il pas une réalité? Et cette réalité ne doit-elle pas être prise en compte?
Je pose cette question en toute bonne foi (de morue) pendant que je coule votre porte-avion en B2.

Je vous salue bien bas, Monsieur, et à dimanche donc.

Sannicolao 20/03/2013 19:55

Cher Che
L'erreur... L'erreur, voyez-vous, c'est d'utiliser l'expression "bling-bling" en croyant dire autre chose que "normal". Les deux procèdent du même raccourci vers la vacuité. Vous, à qui, j'en suis sûr, je n'apprendrais pas que vacuité précède toujours thématique, sachez que bling-bling et normal s'étreignent comme deux amibes saisies par la débauche.
M'enfin, dites-vous, pour conclure chez Bocuse. Tout deux fois avec beaucoup de sauce répondrais-je.

Cordialement
PS : la tour en E4

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents