Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Le fantôme de Vilanueva d'Olt

Publié par Sannicolao sur 12 Mai 2013, 11:22am

Fondée en 1253 par Alphonse de Poitiers, aux confins du Périgord et de la Guyenne, Vilanuèva d'Olt, son nom occitan, est hélas plus connue sous le peu pittoresque vocable de Villeneuve-sur-Lot.

C'est sur le vieux marché de l'antique cité occitane que le fantôme a fait ce samedi sa première apparition. Personne ne pensait plus revoir "Jérôme". Jamais. Et pourtant c'était bien lui, de nombreux témoins sont formels.

Passé les premières scènes de panique _ les forains ont tenté de le chasser avec des légumes bios _ le calme est vite revenu. Chacun a réalisé que posséder un authentique fantôme pouvait être un atout non négligeable pour le commerce local. Le changement d'attitude a été radical (radical, on l'est souvent dans le Lot et Garonne). Même les enfants se sont approchés pour le toucher.

D'autres ont voulu savoir pourquoi et comment il était revenu à la vie. Il nous a répondu sans détours :

"Mon ami le mage, le Glaude Guéant, a retrouvé un vieux grimoire flamand _de très grande valeur m'a-t-il dit_ contenant une formule de résurrection. Je ne la connais pas entièrement mais elle finit par ces mots "Reviens, reviens, reviens... ça me fera des vacances". Il y a eu comme un nuage de fumée et pouf ! je me suis retrouvé ici."

- Mais pourquoi être revenu ?

"Vous en connaissez vous des revenants qui ne reviennent pas. Revenir c'est le propre du revenant, voyons ! Et puis il y a le trésor...".

- Le trésor, quel trésor ?

"Le fabuleux trésor ! L'or du galion El Vessi !"

- Vous allez le déterrer ?

"Ah non. Au contraire, je vais l'enterrer, . Profond. Il sera introuvable et comme ça tout le monde viendra le chercher pendant des siècles. C'est bon pour le tourisme."

- Vous êtes sûr ?

"Oui. D'ailleurs le Glaude a refait ses incantations... ouh ouh ouh... ça me fera des longues vacances... ouh ouh ouh !"

- Et dans l'immédiat ?

"Je me sens bien ici, les gens m'aiment. Je vais me chercher un petit local, un T3, un trois pièces hanté si vous préférez. Allez maintenant je dois partir, je vous souhaite bon suaire"

Scènes de panique sur le marché quand Jérôme est apparu

Scènes de panique sur le marché quand Jérôme est apparu

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents