Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Au pignon du jour

Au pignon du jour

------------ Quand ils disent vraiment n'importe quoi ! ------------ Humour, coups de coeur, coups de gueule et mauvais esprit


Aubry, LSD, pyramides et huile d'olive

Publié par Sannicolao sur 19 Mai 2013, 22:26pm

Le LSD n'est plus une drogue à la mode. Et maintenant je sais pourquoi ! Plus besoin de psychotrope hallucinogène pour évoluer dans un monde psychédélique, le XXI ème siècle l'est naturellement.

Dimanche de Pentecôte. C'est, traditionnellement (pour le monde chrétien), quarante neuf jours après le dimanche de Pâques que descend sur les têtes la flamme du Saint Esprit. Cette fois ci, elle a peut-être oublié de freiner...

Commençons doucement...

Les Français veulent Aubry...

Je découvre les résultats d'un sondage disant que, dans l'hypothèse d'un remaniement ministériel, les Français verraient bien Martine Aubry à Bercy (Louis Gallois a aussi ses partisans). Je me dis qu'à part le LSD, la seule explication c'est que les "sondés" n'ont pas suivi les primaires du PS. Notamment quand François Hollande prend son tour de parole et annonce son projet de "contrat de génération" (jeune embauché, tutoré par un sénior avec exonération de charges) : à peine a-t-il ouvert la bouche que sa voisine, Martine Aubry, manque de tomber de sa chaise en s'écriant "Ah non ça ne marche pas, on a essayé à Lille, pfff".

Vous pouvez vérifier. Après ça, les sondés pensent ce qu'ils veulent, hein. Moi ce que j'en dis...

C'est beau l'Europe !

Strasbourg, Bruxelles, des bataillons d'élus et d'experts, des armées de fonctionnaires... Pas facile de faire fonctionner tout ça ! Et pourtant. Pas un jour sans qu'une nouvelle grande idée ne naisse.

Tiens, les deux dernières, que j'ai modestement retenues :

- La SNCM (compagnie de navigation Corse-Méditerranée) devra rembourser 220 millions d'euros d'aides qu'elle n'aurait pas dû recevoir. Il y en a qui disent que c'est le tonneau des Danaïdes, on injecte d'un côté, ça ressort de l'autre...

Mais non ! Sur un bateau ça s'appelle écoper, tout simplement.

- Après d'intenses réflexions et des mois de travail, Bruxelles a décidé que les restaurants ne pourraient plus servir de l'huile d'olive dans un autre récipient qu'une bouteille scellée et jetée après consommation. Voilà une idée qui va grandement contribuer à faire progresser le sentiment pro-européen. Et les fabricants de petites bouteilles.

Oui, mais... et le vinaigre ? Vous en faites quoi du vinaigre ? Hein ? Dans deux ans ? Bon, j'attends.

Du haut de ces gravats...

Napoléon a bien fait de dire " Du haut de ces pyramides quarante siècles vous contemplent " . Parce que demain il faudra peut-être dire " Du haut des ces gravats vous apercevrez la buvette d'Ali " . Ce qui a moins de gueule, vous en conviendrez.

Avez-vous vu, vous aussi, ce barbu encapuchonné expliquer que pour lui et ses copains, qui préfèrent les phares à iode aux pharaons, tout ça c'était de la daube impie et que les pyramides, comme le Sphynx, devraient tôt ou tard sauter.

Je parie même qu'il refuserait d'abandonner le privilège d'allumer la mèche à ces moins que rien de Coptes !

Changement de régime

J'apprends par ailleurs (voir le Huffington Post) qu'un nouveau mode alimentaire fait fureur aux USA : le véganisme jusqu'à 18 heures. Ce qui se traduit par : avant 18 heures tout végétalien (rien d'animal ou d'origine animale), après on fait ce qu'on veut. A part que ça a un petit côté ramadan, ces "végans" oublient que le véganisme n'est pas seulement alimentaire : zéro souffrance ou exploitation des animaux. Pas de cuir (chaussures en toile ou en papier), pas de laine (sinon les moutons toussent quand il fait froid la nuit dans les alpages), pas de crèmes pour le corps (on arrête de faire chier les visons), etc. Petit rappel : voir l'article du blog "les allemands aiment les bêtes".

Ce qui m'amuse dans cette histoire c'est qu'elle se télescope avec l'arrestation aux USA, dans le Massachusetts, d'un britannique qui avait tout soigneusement préparé pour son futur régime.

Geoffrey Portway a été arrêté à temps, il comptait kidnapper, violer, tuer et manger un enfant (info BBC du 7 mai).

 Aubry, LSD, pyramides et huile d'olive

Commenter cet article

www.microsoftwindowssupport.com 04/04/2014 14:02

Thanks for a beautiful post. I appreciate you for choosing an interesting content in this article. The game reviews in your blog make it a favorite destination for all the game lovers and I am glad that I get such useful updates from here.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents